Vue d'ensemble des produits

April 12, 2023

Communiqué de presse

Loftware et Epson annoncent un partenariat pour révolutionner les flux de travail de l'étiquetage

Une solution commune améliore l'exactitude, augmente la productivité et réduit les coûts des étiquettes pré-imprimées

Portsmouth, NH – 12 avril 2023 – Loftware, plus grand fournisseur mondial de solutions d'étiquetage et de gestion des illustrations, et Seiko Epson Corporation (TSE : 6724, « Epson »), leader mondial des imprimantes d'étiquettes couleur, ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique qui vise à révolutionner les flux de travail des clients en matière d'étiquetage.

Epson et Loftware vont collaborer pour développer des solutions d'impression cloud couleur en 1 étape, afin d'améliorer l'efficacité et la facilité d'utilisation de l'impression. Les entreprises réduiront les obstacles à l'impression d'étiquettes couleur à la demande grâce à une intégration transparente avec SAP et d'autres systèmes métier de premier plan.

Ce partenariat intégrera la série d'imprimantes d'étiquettes couleur ColorWorks d'Epson aux plateformes NiceLabel Cloud de Loftware. Les entreprises pourront imprimer depuis NiceLabel Cloud directement sur les imprimantes ColorWorks d'Epson connectées au cloud. Cela améliorera la productivité, réduira la dépendance informatique des clients, minimisera les erreurs d'impression et diminuera le coût et l'inventaire des étiquettes pré-imprimées.

Le partenariat entre Epson et Loftware fait suite à une forte augmentation de la demande de solutions d'étiquetage couleur haute productivité, les entreprises ayant investi dans l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement, pendant et après la pandémie de COVID-19. La demande a particulièrement augmenté parmi les entreprises qui utilisent des systèmes SAP EHS et qui prévoient de migrer vers S/4 HANA et le cloud. Ces entreprises gèrent des installations de production, d'entreposage et de distribution, et opèrent dans plusieurs segments industriels, notamment les produits chimiques, les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques, l'électronique, l'automobile, l'aérospatiale et le retail.

La collaboration entre Epson et Loftware répond à une demande croissante des entreprises pour l'utilisation de la couleur sur les produits, cartons et étiquettes de palettes pour l'identification. De plus, les entreprises des secteurs de la chimie (GHS), des dispositifs médicaux et des produits pharmaceutiques sont confrontées à un besoin urgent de se conformer aux réglementations internationales en matière d'étiquetage exigeant la couleur. Grâce à l'intégration des imprimantes d'étiquettes couleur Epson aux plateformes NiceLabel Cloud de Loftware, les entreprises qui utilisent l'impression en 2 étapes pour imprimer des étiquettes couleur peuvent désormais passer à une impression d'étiquettes couleur à la demande en 1 étape à faible coût et taux d'erreurs.

« Nous nous associons à Epson pour aider les entreprises de toutes tailles à déplacer leur étiquetage dans le cloud. Elles sont en train d'adopter les meilleures solutions d'étiquetage partenaires et l'impression d'étiquettes couleur en 1 étape pour apporter des améliorations radicales aux opérations d'impression de leur chaîne d'approvisionnement. Nous sommes ravis de collaborer avec Epson pour mener à bien une telle transformation », a déclaré Paul Vogt, VP des stratégies Réseau et Alliances chez Loftware.

Cette collaboration apportera plusieurs avantages majeurs aux clients. Les entreprises auront la possibilité d'imprimer des étiquettes efficacement et rapidement sans manquer les délais de production et d'expédition. Elles réduiront les déchets en éliminant les stocks d'étiquettes restants et inutilisés lorsque le format d'une étiquette change. De plus, elles ne seront plus obligées de gérer l'inventaire des approvisionnements urgents ou les stocks d'étiquettes des clients. Enfin, les clients n'auront pas besoin d'acheter des étiquettes pré-imprimées à court tirage, mais pourront utiliser des étiquettes vierges standard à faible coût.

« Il est essentiel de s'adapter aux tendances du cloud », a déclaré Junkichi Yoshida, directeur général et de l'exploitation de la division Solutions d'impression chez Epson. « Notre objectif est de stimuler la croissance de l'impression couleur à la demande dans divers types d'entreprises et d'applications en améliorant la qualité de notre technologie d'impression d'étiquettes et en optimisant à la fois le matériel et les solutions. Ce partenariat avec Loftware est essentiel pour notre développement commercial futur, car en fournissant l'impression dans le cloud, nos imprimantes ColorWorks peuvent se connecter aux systèmes des entreprises clientes dans de nombreuses industries. »

Pour en savoir plus, consultez le site web d'Epson ici et .

À propos de Loftware :

Loftware est le plus grand fournisseur mondial de solutions d'étiquetage et de gestion des illustrations d'entreprise basées dans le cloud, offrant une plateforme de solutions d'étiquetage de bout en bout pour les sociétés de toutes tailles. Présent dans le monde entier avec des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Slovénie, en Chine et à Singapour, Loftware peut se targuer de plus de 35 ans d'expertise dans la résolution des problèmes d'étiquetage. Loftware aide les entreprises à améliorer l'exactitude, la traçabilité et la conformité tout en améliorant la qualité, la rapidité et l'efficacité de leur étiquetage. En tant que principal fournisseur mondial de solutions d'étiquetage et de gestion des illustrations d'entreprise, mais aussi d'étiquetage d'essais cliniques et de gestion de contenu réglementé, Loftware favorise l'agilité de la chaîne d'approvisionnement, soutient l'évolution des réglementations et optimise les opérations commerciales d'un large éventail d'industries. Parmi elles : l'automobile, les produits chimiques, les produits de consommation, l'électronique, l'alimentation et les boissons, la fabrication, les dispositifs médicaux, les produits pharmaceutiques, le retail et le prêt-à-porter.

À propos d'Epson :

Epson est le leader mondial de la technologie, dont la philosophie d'innovation efficace, compacte et précise enrichit les vies et contribue à créer un monde meilleur. L'entreprise vise à résoudre les problèmes sociétaux en s'appuyant sur des innovations dans les domaines de l'impression à domicile/au bureau, commerciale/industrielle, la fabrication, les systèmes visuels et le mode de vie. L'objectif d'Epson : atteindre un bilan carbone négatif et ne plus utiliser de ressources souterraines telles que l'huile et le métal d'ici 2050. Dirigé par la société japonaise Seiko Epson Corporation, le groupe mondial Epson génère des ventes annuelles de plus d'1 trillion de yens. https://www.epson.fr/fr_FR

• Cloud
  • SAP
  • Actualités de l'entreprise
  • Actualités Alliances
Cloud v2- people discussing company presentation (1)

Don’t Miss Our Upcoming Webinars

Thanks for your interest! The registration page will open in a new window for you to sign up.